Un site situé sur notre commune a été fouillé par des archéologues du Centre de Recherches Archéologiques sur les Landes (C.R.A.L). La fouille a permis de recueillir 9 000 silex datant essentiellement du paléolithique supérieur plus précisément du Magdalénien (entre 14 000 à 9 500 ans avant JC).
Patrimoine historique
L' église fut construite à la fin du 11e siècle à l'emplacement d'une villa gallo-romaine dont elle remploya une partie des matériaux (moellon). Cet édifice primitif était composé d' une nef plafonnée, dont subsistent une partie des murs sud et est (le choeur actuel), et d'un chevet plat qui est entièrement conservé et sert aujourd'hui de sacristie.
Près de l'église Saint-Pierre et au bord du ruisseau de Castaillon, se trouvent deux fontaines miraculeuses. La première est dédiée à saint Eutrope, la deuxième à Sainte Marie de la Pitié..
Une des principales caractéristiques des cimetières de l’époque mérovingienne du sud de la Gaule est l’usage fréquent de sarcophages de pierre ou de plâtre.
En 56 avant J.C, les sotiates, tribu d’aquitains, installés à Sos dans le Lot et Garonne à proximité des Landes résistent vaillamment mais sont finalement défaits par les légions romaines, cette victoire permet la conquête de l’actuel département des Landes et qui se termine par la prise de Dax.
Il y a à peu prés 2 600 ans des hommes ont inhumés ici des urnes contenant les cendres de leurs morts. Ce lieu comprend quelques dizaines de pouys, tertres (tumuli) qui recouvrent des sépultures